Actualité

Le pouvoir de Macky Sall de la rue au grand théâtre

LE POUVOIR DE MACKY :DE LA RUE AU GRAND THÉÂTRE.

Le mois passé , en moins de 72 ans , a vacillé le régime de Macky , au point que ses grosses pontes s’étaient terrées ,qui dans les hôtels , qui dans les fiefs des confréries . Simplement , le pouvoir était dans la rue .Face à des manifestants déterminés et furieux, qui cassaient tout à leur passage, les forces de défense et de sécurité étaient débordées voire surprises par la forte déflagration sociale .Rien ne présageait de ces jours d’émeutes sans précédent .
Conscient de l’impopularité de son régime , Macky invite ses troupes à un rassemblement au grand Théâtre comme pour dire qu’il faut rire de ce qui s’est passé . Au préalable, il a axé son adresse à la Nation du 3 Avril sur la nécessité de trouver des réponses concrètes , et le plus promptement possible , aux questions pressantes des jeunes qui, découragés , ont risqué et parfois laissé leur vie dans la Méditerranée et le désert du Maghreb.
Jusqu’à présent , le pouvoir en place cherche des solutions politiques et non des solutions viables
Même si la Der est mobilisée, et que des guichets uniques parcourent le pays aux fins de faciliter l’octroi de projets aux jeunes , il faut reconnaître qu’on met la charrue avant les bœufs, car le vrai problème du Sénégal réside dans l’incapacité à outiller les jeunes afin qu’ils puissent gérer les emplois et les entreprises dont ils bénéficient .La formation en gestion, en marketing et en agronomie doit précéder les financements .Sinon, quelque collosaux qu’ils puissent être , ces financements ne parviendront pas à juguler le phénomène du chômage chronique au Sénégal .

Osr Monde

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *