Sans catégorie

Dr Abdourahmane Diouf déclare sa candidature à la Présidentielle de 2024

Un candidat de plus dans la course à la Présidentielle de 2024. Le Docteur Abdourahmane Diouf, qui avait convié la presse ce dimanche après-midi dans son quartier Thiawlène de Rufisque, a fait sa déclaration de candidature et expliqué pourquoi il veut briguer les suffrages des Sénégalais pour la première fois.
« J’ai préféré vous (de la presse) convoquer ici dans mon quartier natal de Thiawléne pour vous annoncer que je vais être candidat à l’élection présidentielle de 2024. Parmi les raisons qui m’ont poussé à vouloir briguer les suffrages des Sénégalaises, il y en qui sont agréables et d’autres qui ne le sont pas. Mais retenez que je veux être président de la République pour rendre à mon pays tout ce qu’il a fait pour moi. J’ai fait tout mon cursus scolaire, universitaire, obtenu tous mes diplômes et suis devenu ce que je suis aujourd’hui sans payer un seul sou. Tout ça c’est grâce à l’Etat du Sénégal. L’autre chose, c’est que 62 ans après notre indépendance, nous vivons toujours une situation honteuse et difficile. Les populations ne mangent plus à leur faim », a affirmé le leader du parti AWALE, rapporte Pressafrik.
À souligner que Khalifa Sall, Malick Gackou, Ousmane Sonko ont déjà annoncé qu’ils seraient candidat pour la Présidentielle de 2024. L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, a également affirmé qu’elle pensait déposer sa candidature.
5- Diaspora / Lenteurs administratives au niveau des consulats et ambassades : Déthié Fall demande aux sénégalais de l’extérieur de produire un mémorandum
Dans le cadre de sa tournée internationale, le patron du PRP a rencontré ce dimanche après-midi les sénégalaises et sénégalais de la diaspora à Brescia en Italie.
Selon lui, les échanges ont tourné autour des « difficultés auxquelles ils sont quotidiennement confrontés et sur l’indifférence totale des autorités étatiques sur ces questions.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *