Sans catégorie

3ème mandat : Ismaïla Madior Fall pointe du doigt le Conseil constitutionnel

La question de la troisième candidature du président de la République s’est invitée au débat entre le ministre de la Justice et les membres de la Commission finances de l’Assemblée nationale. Ismaïla Madior Fall a encore lâché une bombe à fragmentation. « Dans la rédaction de la réforme de 2016, le président de la République Macky Sall, après avoir écrit que nul ne pouvait avoir deux mandats consécutifs, avait mis une disposition transitoire pour dire que cette disposition s’applique au mandat en cours (son mandat d’alors 2012-2019) » rappelle Ismaïla Madior Fall.
Toutefois, fait-il savoir, « mais le Conseil Constitutionnel a enlevé cette disposition transitoire en arguant que dans une constitution, il ne doit y être inscrit des dispositions intemporelles. Pour les sages du Conseil Constitutionnel, il ne fallait pas mettre dans le texte des phrases qui ne sont d’aucune utilité après un temps »,  rèvele le ministre de la justice dans Les Échos.
3- Actu sports
• Blessé à 12 jours du Mondial, Sadio Mané donne de ses nouvelles

Sorti sur blessure, mardi soir, à l’occasion de la 14e journée de Bundesliga, Sadio Mané a donné de ses nouvelles.
« Sadio m’a appelé pour me rassurer. Il m’a montré là où il s’est blessé. C’est au niveau du genou. Une partie s’est un peu enflée. Mais, au pire des cas, il va rater un match. Donc, ça pourrait être la prochaine journée en championnat. C’est le premier constat fait par le medécin en attendant l’analyse et le communiqué officiel du club », a déclaré sur RFM repris par Igfm, Babacry Cissé chargé de communication de l’international sénégalais.
Pour rappel, Mané est sorti sur blessure à la 20e minute de jeu, lors du match qui opposait le Bayern Munich au Werder Brême remporté par les Bavarois (6-1). Et sa blessure a déjà créé une grosse frayeur au Sénégal notamment sur les réseaux sociaux, à 12 jours de la Coupe du monde « Qatar 2022 ».

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *